dimanche 15 février 2015

Jeux à volonté !

Je ne vais pas entrer ici dans le débat "tablette contre pâte à modeler" car je ne me sens pas du tout en position de donner des leçons sur l'éducation à qui que ce soit.
Pas peu fier de mon fils !
Néanmoins, malgré tous les miracles des outils de découvertes et tout ce que Big Brother sait sur moi, j'ai tout de même eu beaucoup trop de mal à mon goût pour trouver ces quelques références pour mes enfants, alors pour mémoire, et pour ceux que cela intéresse, voici les quelques jeux mobile/tablette auxquels mes enfants ont droit à volonté :

Dragonbox 2 : Initiation à l'algèbre (opposés, inverses, réduction des fractions, distribution, résolution d'équations du premier degré à une inconnue)

Dragonbox Elements : Initiation à la géométrie euclidienne (polygones particuliers à 3 et 4 côtés, report d'angles, transitivité du parallèlisme, conservation des longueurs)

La dictée magique Montessori : apprentissage de la lecture et écriture, en français mais existe aussi en version anglaise (2 apps diférentes à acheter)

Toca Builders : Un minecraft-like, les enfants apprennent à se repérer dans un espace en 3D en empilant des cubes qu'ils peuvent repeindre pour faire des constructions virtuelles.

TheFoos : Bases de la programmation (procédures, fonctions avec paramètre, boucles ..)

Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire