lundi 12 mai 2014

Candidature Cloudwatt ... de bonnes nouvelles !

Viviane Chaine-Ribeiro, administratrice de Cloudwatt, avait bien voulu répondre à ma candidature et a eu la gentillesse de faire la suivre au cabinet de recrutement mandaté. Néanmoins, un candidat bien plus qualifié que moi a eu les faveurs du Conseil de Surveillance : Didier Renard, ex-broker en Cloud qui avait écrit une chouette lettre ouverte à François Hollande lors de sa visite dans la Silicon Valley en février dernier.


Je m'incline, et je m'en réjouis ! J'ai eu la chance d'interagir rapidement avec Didier avant sa nomination, et plus intensément depuis, et je suis fan ! Il a pris le temps de m'écouter présenter mon programme en détail, et de nous expliquer sa vision (il se présente sur le blog de Cloudwatt). A tous ceux qui ont exprimé leur adhésion à la vision que je proposais au travers du soutien à ma candidature, je voudrais vous dire : ne soyons pas déçus.
Et maintenant du coup ? On tourne la page ? C'est bien tentant d'aller voir ailleurs, il y a tant de combats à mener ! L'identité numérique par exemple, sujet sur lequel le SGMAP a lancé une consultation il y a un an maintenant et qui pourrait mener au réveil du programme IDNUM qui, il y a 4 ans, a eu du mal à démarrer (il serait peut-être de mauvais esprit de dire ici que La Poste, qui était dans le consortium IDNUM, avait un conflit d'intérêt avec son propre service d'identité numérique).

Nous avons tout de même demandé à Didier Renard si on pouvait faire quelque chose pour l'aider à bien démarrer son mandat. Si dans l'absolu, il peut clairement faire sans nous, puisqu'on est là, qu'on est motivés et qu'on s'est quand même, avouons-le, attaché aux quelques personnes dont on a pu faire la connaissance, pourquoi ne pas en profiter ? Nous allons y réfléchir ensemble ... "When life gives you lemons, make lemonade", vive l'effectuation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire